buscar
carro barrendero

Entretien de votre plage

C’est la haute saison estivale et après de longues délibérations avec vos amis, votre famille ou vous-même, vous avez décidé de profiter des quelques rayons de soleil pour passer l’après-midi d’été sur la plage. Ce plan, très récurrent, est le préféré de beaucoup de gens comme on peut le constater sur les plages bondées de la célèbre Benidorm.

Eh bien, il s’avère que parmi les déchets que l’on retrouve le plus sur les plages figurent les mégots de cigarettes, les emballages alimentaires, les bouteilles de boissons, les sacs en plastique, les bouchons de boissons gazeuses, les couverts en plastique, les pailles, les bouteilles en verre, les canettes de boissons et le papier, autant de déchets que nous utilisons tous lors de nos visites à la plage et qui polluent l’environnement.

Depuis SACEMA, nous voulons vous donner une série de conseils pour vous permettre de laisser la plage propre, ou du moins pas plus sale qu’elle ne l’était à votre arrivée, de manière facile et pas trop lourde.

Escoba Industrial
  1. Utilisez un récipient avec un couvercle pour jeter les déchets, afin que le vent ne les emporte pas.
  2. Buvez dans une seule bouteille réutilisable, vous éviterez ainsi de générer des déchets et il sera plus facile de ne pas l’oublier sur le sable.
  3. Utilisez des cendriers de plage pour éviter que les mégots de cigarettes n’atteignent la mer, car ce sont les déchets les plus courants sur les côtes.
  4. Réutilisez vos sacs en plastique, vos récipients et autres matériaux jetables. Lorsque vous avez fini de les utiliser, mettez-les l’un dans l’autre et emportez-les chez vous ou déposez-les dans le récipient correspondant.
  5. Lorsque vous allez à la mer avec des jouets, assurez-vous qu’ils sont d’une qualité minimale et qu’ils ne perdront pas une partie de leurs composants, car les courants marins les entraîneront vers la plage, où ils resteront jusqu’à ce que quelqu’un les ramasse.
  6. N’enterrez pas d’objets dans le sable, et si vous le faites, souvenez-vous de l’endroit où vous les avez enterrés afin de pouvoir les déterrer et ne pas les laisser là.
  7. Prenez l’habitude d’utiliser les toilettes mises à votre disposition sur la plage.
  8. Si vous emmenez votre animal faire un peu d’exercice sur le sable, gardez-le à l’œil, car il peut faire ses besoins n’importe où et c’est à vous de le nettoyer.
  9. Ne nourrissez pas les oiseaux de mer, car ils prennent l’habitude de se rendre sur la plage et de l’utiliser comme terrain de jeu, dérangeant ainsi vos voisins en serviette et les baigneurs.
  10. Si vous voyez des déchets sur le sable, même si ce ne sont pas les vôtres, penchez-vous pour les ramasser et les jeter dans la poubelle.

Nous espérons que grâce à cette série de conseils que nous vous proposons depuis la SACEMA, vous nous aiderez à garder les plages propres pour votre plaisir.

Si te ha parecido interesante compártelo!

También te puede interesar...

× Comment puis-je vous aider ?